Ring Doorbell peut-il être piratée ? Vérifiez et PROTÉGEZ le vôtre!

Une sonnette à anneau est une option attrayante pour les propriétaires qui souhaitent surveiller leur propriété même s’ils ne sont pas chez eux.

Cependant, un pirate peut accéder à la caméra et au flux audio d’une sonnette extérieure Ring, ce qui lui permet de visualiser et d’enregistrer des activités. Cette vulnérabilité doit être prise en considération avant d’acheter ou d’installer une sonnette à anneau.

Une étude récente a confirmé cette préoccupation. Des chercheurs de l’Université du Michigan ont découvert qu’ils pouvaient accéder à la caméra et au microphone de la sonnette de Ring à l’aide d’un outil en ligne, ce qui signifie que les criminels pourraient potentiellement utiliser ces informations pour voler des biens ou blesser quelqu’un.

Alors, ma sonnette est-elle piratable ? La réponse courte est oui, mais ce n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser.

Alors que de nombreux systèmes de sécurité à domicile utilisent des caméras vidéo et des capteurs pour surveiller qui est à la porte, la plupart des sonnettes de porte n’utilisent qu’un microphone pour écouter les coups. Ainsi, les pirates n’ont qu’à trouver un moyen d’usurper le signal audio afin de tromper le système en lui faisant croire que quelqu’un est à la porte.

Ring a depuis publié un correctif pour corriger la vulnérabilité. « Nous avons toujours maintenu que les mesures de sécurité de Ring sont solides et que les informations de nos clients sont en sécurité », a déclaré un porte-parole de Ring à Digital Trends. « Nous croyons en la protection de la vie privée, c’est pourquoi nous prenons ces questions au sérieux.

Qu’est-ce qu’un Ring Doorbell ?

La Ring Doorbell est une sonnette moderne que vous pouvez utiliser pour surveiller votre maison de n’importe où dans le monde.

Il vous suffit d’installer la Ring Doorbell et de la connecter à votre réseau Wi-Fi. Le Wi-Fi se comporte comme un pont entre la Ring Doorbell et votre smartphone.

Une fois la connexion établie, vous pouvez voir en direct qui est à la porte, et même leur parler à l’aide du microphone intégré. La Ring Doorbell dispose également de capteurs qui détectent les mouvements et les sons, vous pouvez donc être sûr que la personne qui se trouve à la porte est bien là.

Les mêmes fonctionnalités fonctionnent également la nuit. Sa technologie de pointe garantit pour vous que vous obtenez également une vidéo nette et claire la nuit.

Comment fonctionne la Ring Doorbell ?

L’appareil utilise deux caméras pour capturer des images de quiconque se trouve devant votre porte, puis il transmet ces images à l’application Ring sur votre téléphone où vous pouvez les regarder en direct ou les revoir après coup.

Cela se produit à cause de la connectivité WiFi. Pour cela, la Ring Doorbell et le téléphone mobile doivent être connectés à un réseau Wi-Fi fonctionnel.

Il existe également de nombreuses fonctionnalités avancées, comme la zone d’activité. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez définir une zone chaude dans laquelle Ring surveillera activement les activités et vous enverra une notification chaque fois qu’il y détectera une activité.

Ring Doorbell peut-il être piratée

La Ring Doorbell peut-elle être piratée ?

Oui, la sonnette Ring peut être piratée, selon des études récentes. Le rapport indique qu’un attaquant pourrait utiliser un appareil spécialement conçu pour visionner des images en direct de la caméra à l’avant de la sonnette, ainsi que pour écouter les conversations qui se déroulent à l’intérieur de la maison.

D’après mes recherches, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le commun des mortels. Personne n’est libre de pirater les appareils domestiques de tout le monde. Néanmoins, vous devez suivre les mesures de sécurité recommandées.

Comment quelqu’un pourrait-il pirater une Ring Doorbell ?

Si quelqu’un voulait pirater une Ring Doorbell, il pouvait le faire en accédant au micrologiciel de l’appareil ou en altérant les composants physiques de l’appareil. Cependant, il s’agit d’un piratage de haut niveau.

De plus, si quelqu’un avait des images vidéo de quelqu’un entrant ou sortant de la propriété sans y être autorisé, il pourrait potentiellement utiliser ces images pour pirater la sonnette.

De plus, les pirates peuvent également pénétrer dans vos appareils s’ils ont réussi à atteindre votre réseau WiFi. C’est le plus gros des appareils domestiques intelligents.

Quels sont les risques potentiels d’avoir une Ring Doorbell piratée ?

Les personnes qui ont une sonnette piratée pourraient être exposées au vol d’identité, à l’atteinte à la vie privée et à d’autres crimes. De plus, si la caméra n’est pas correctement sécurisée, les criminels peuvent l’utiliser pour espionner des personnes chez elles.

Ring a publié une déclaration conseillant aux clients de changer leurs mots de passe et d’installer un logiciel de sécurité pour se protéger.

Comment savoir si votre Ring Doorbell a été piratée ?

Si vous avez remarqué que votre Ring Doorbell ne fonctionne plus comme avant, il y a de fortes chances que quelqu’un l’ait piratée et la contrôle à distance.

Remarque: cela peut également arriver si l’un des membres de votre famille a modifié les paramètres.

Voici comment savoir si votre Ring Doorbell a été piratée:

  1. Si vous ne parvenez pas à accéder à la caméra ou aux images enregistrées à partir de l’appareil, il est probable que quelqu’un l’ait piraté et en ait pris le contrôle.
  2. Si vous ne pouvez pas voir les visages de vos invités.
  3. Si vous ne pouvez pas contrôler qui peut et ne peut pas entrer dans votre maison.
  4. Vos paramètres par défaut ont été modifiés.
  5. Si quelqu’un a piraté votre Ring Doorbell, Amazon Alexa peut également ne pas prendre vos commandes.

Donc, si vous vous demandez si votre Ring Doorbell a été piratée, il existe plusieurs façons de vérifier davantage.

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre sur le site Web de Ring et vous connecter.

Ensuite, cliquez sur « Mes appareils » dans la colonne de gauche et sélectionnez votre Ring Doorbell. Sur la droite, sous « Détails », vous verrez une section intitulée « Statut de connexion ».

S’il indique « Actif », cela signifie que votre Ring Doorbell n’a pas été piratée.

S’il indique « Modifié », cela signifie que votre Ring Doorbell a été piratée.

S’il indique « Supprimé », cela signifie que votre Ring Doorbell a été piratée.

Comment sécuriser Ring Doorbell contre les pirates ?

Si vous faites partie des millions de propriétaires qui possèdent une sonnette Ring, il y a de fortes chances que vous soyez également préoccupé par le fait que des pirates informatiques potentiels accèdent à vos images ou piratent votre appareil lui-même.

Voici comment protéger votre Ring Doorbell contre ces deux menaces.

  1. Configurez une protection par mot de passe standard sur votre Ring Doorbell. Cela vous demandera de saisir un mot de passe unique chaque fois que vous accéderez à votre appareil.
  2. Utilisez un réseau privé virtuel (VPN) pour crypter tout votre trafic Internet. La Ring Doorbell est configurée pour utiliser le VPN pour son adresse IP publique et les images de la caméra. De cette façon, l’appareil sera complètement protégé contre les intrus qui y accèdent sur Internet.
  3. Utilisez un WiFi séparé pour vos appareils domestiques intelligents.
  4. Ne partagez jamais les informations de l’appareil telles que les noms d’utilisateur et les mots de passe sur les réseaux sociaux ou avec le public. Si vous le faites, la sécurité de votre domicile et vos informations personnelles seront compromises.
  5. Si vous voyez une mise à jour du micrologiciel ou du logiciel malveillant dans l’application mobile officielle, faites-le. Ces mises à jour aident l’appareil à fonctionner plus correctement et à se protéger des cyberattaques malveillantes.
  6. Vous pouvez également activer l’authentification à deux facteurs pour sécuriser votre sonnette de caméra extérieure.

La Conclusion:

Alors, Ring Doorbell peut-il être piraté ? Oui, il est possible de pirater la Ring Doorbell, mais il existe des moyens de se protéger, comme utiliser un mot de passe fort et le changer régulièrement. Cela le protégera des piratages suspects.

Donc, si vous utilisez une sonnette Ring, assurez-vous de prendre les précautions nécessaires, comme je l’ai déjà mentionné, pour protéger vos informations.

Laisser un commentaire