Notre maison pourrait être en danger à cause de l’IdO.
L’IoT (Internet des objets) a changé le monde au cours des 10 dernières années. Notre existence quotidienne est beaucoup plus facilement associée à l’organisation et nous avons commencé à dépendre de la façon dont nos gadgets IoT peuvent nous aider.
Néanmoins, le manque de sécurité dans l’IoT a également ouvert la voie à de nouveaux dangers.
Le (IoT) est un ensemble d’objets courants qui interagissent avec d’autres IoT sur Internet ou d’autres réseaux sans fil.
L’Internet des objets également connu sous le nom d’IoT et Smart Home sont deux concepts fréquemment utilisés de manière interchangeable car ce sont deux technologies qui visent à faciliter la vie d’un utilisateur. Même si les objectifs sont les mêmes, les outils et les méthodes par lesquels ils sont réalisés sont très différents, donc amalgamer la domotique et l’IoT serait erroné.
Comment fonctionne l’IdO ?
Lorsque votre maison contient une variété d’appareils intelligents que vous pouvez vraiment utiliser à distance et programmer pour automatiser l’entretien de la maison, vous pouvez l’appeler intelligent.
supposons que les lumières puissent s’allumer dès que vous entrez dans la maison, ou que votre aspirateur puisse commencer à nettoyer à l’heure demandée chaque jour.
Cependant, le véritable enchantement commence lorsque l’IoT (Internet des objets) rejoint ce groupe.
Il donne à chacun des gadgets un accès Web qui élargit les résultats imaginables d’une telle organisation à domicile. Par exemple, vous pouvez actuellement voir ce qui se passe dans votre maison en regardant les caméras de surveillance via votre téléphone portable ou votre PC.
Les applications IoT vous permettent d’interfacer des gadgets les uns avec les autres et de leur permettre de communiquer sans votre aide.
Imaginez ceci : dès que votre véhicule quitte le lieu de travail, le climatiseur commence à refroidir votre maison afin qu’après une journée chaude, vous puissiez entrer dans une maison agréablement fraîche.
Sécurisation de vos appareils IoT contre la falsification physique
La sécurité matérielle, également connue sous le nom de sécurité physique, consiste à empêcher les acteurs hostiles d’interférer avec l’équipement IoT physique.
Lorsque des pirates tentent de pirater des appareils IoT via des réseaux de communication ou des logiciels, la sécurité physique empêchera les pirates de jouer directement avec les appareils. Comprenez la différence entre les attaques interférentes et non interférentes.
Il peut être utile de différencier les attaques intrusives et non intrusives lorsqu’il s’agit d’attaques physiques contre des appareils liés. Les attaques invasives obligent le pirate ou l’attaquant à se rapprocher suffisamment du couvercle de la puce pour exposer complètement l’appareil.
Une attaque non invasive nécessite que l’agresseur soit suffisamment proche du gadget pour détecter et influencer ses propriétés électriques. Limitez la proximité de l’appareil lorsque cela est possible.
Pas du tout comme les attaques d’organisation ou de programmation, les attaques physiques se produisent généralement lorsque le pirate ou l’attaquant peut acquérir un accès sensiblement proche à l’appareil cible.
Les associations avec des bureaux qui s’appuient sur des gadgets IoT devraient jouer en toute sécurité pour obtenir le bureau contre chaque invité indésirable et les visiteurs exclus. Prévenir l’accès non autorisé aux gadgets IoT est une avancée fantastique pour atténuer le risque d’une attaque altérée.
Protégez vos appareils IoT contre les pirates
Les cyberattaques contre les gadgets IoT s’avèrent progressivement normales. Avec ces innombrables nouveaux articles qui sortent, les acheteurs sont impatients de profiter des hébergements les plus récents que l’IoT peut offrir.
Dans le même temps, les acheteurs devraient prendre conscience des véritables risques de sécurité qui peuvent accompagner les gadgets IoT et de la nécessité de protéger ces gadgets contre les dangers numériques imaginables.
Les maisons intelligentes sont un aspect important de l’Internet des objets, car elles permettent de gérer automatiquement les appareils et équipements connectés à Internet, souvent via un smartphone.
La technologie de maison intelligente permet aux clients de gérer des équipements intelligents via une application de maison intelligente sur leurs téléphones portables et de nombreux autres appareils connectés au Wi-Fi offrant confort, efficacité énergétique, commodité et sécurité.
Les systèmes et appareils de maison intelligente, qui font partie de (IoT), fonctionnent ensemble de manière répétée, partageant les données d’utilisation des clients et automatisant les actions en fonction des préférences des propriétaires. Les cadres de maison brillants ont récemment acquis une importance extraordinaire en augmentant le réconfort et la satisfaction personnelle.
Vous pouvez empêcher le piratage de vos appareils IoT en suivant ces trois étapes:
Les mots de passe par défaut doivent toujours être modifiés
Les routeurs utilisés dans les entreprises et les maisons sont la cible directe des pirates d’appareils IoT car la plupart des gens oublient de changer le mot de passe par défaut.
En utilisant n’importe quel PC ou ordinateur portable, vous pouvez établir une association avec n’importe quelle organisation à portée de main et accéder à l’interface du commutateur en composant son adresse IP dans la barre d’adresse de n’importe quel programme. L’adresse IP de la plupart des routeurs est l’adresse IP de ruine est 192.168.2.1 et le mot de passe par défaut est comme « admin ».
Ne laissez pas l’identification sur le paramètre par défaut, car cela permet aux pirates de pirater facilement vos informations personnelles ou votre historique Web. N’OUBLIEZ PAS DE CHANGER VOS MOTS DE PASSE.
Utilisez toujours le VPN pour les appareils IoT
Un réseau personnel virtuel est un excellent moyen de protéger les appareils IoT à domicile contre les cyberattaques. Vous diffusez votre adresse IP sur Internet pour tous lorsque vous rejoignez Internet à partir d’un réseau domestique.
Si un acteur hostile découvre votre adresse IP, il peut identifier les appareils IoT non sécurisés avec la même adresse et les attaquer ou les manipuler. Lorsque vous accédez à Internet, un VPN fonctionne comme un serveur distant qui couvre votre adresse IP du reste du monde, protégeant votre adresse IP, votre emplacement et votre identité des regards indiscrets.
Mettez régulièrement à jour votre logiciel
La troisième étape pour cela vous permet de protéger vos appareils contre la cybercriminalité consiste à effectuer des actualisations de programmation continues pour vos gadgets associés à l’IoT.
Les organisations qui produisent ces gadgets publient des correctifs de sécurité qui protègent contre les problèmes de sécurité constatés.
En actualisant régulièrement, vous vous rapprocherez suffisamment des garanties les plus récentes contre les dangers les plus courants que le fabricant de l’article a reconnus.
Bien que cela ne vous protège pas contre les attaques du jour zéro, vous devriez être moins impuissant contre les attaques notables qui auraient pu toucher d’autres personnes avec un appareil similaire.
Comment sécuriser vos appareils domestiques intelligents ?
En effet, les appareils domestiques intelligents peuvent nous faciliter la vie, mais en utilisant des appareils domestiques intelligents, la menace de se faire pirater augmente également. Par exemple, ils peuvent vous espionner à l’aide de vos haut-parleurs et caméras intelligents.
Vos informations secrètes et votre confidentialité peuvent être compromises si vous utilisez des gadgets intelligents tels que des téléviseurs intelligents, des thermostats, des caméras de sécurité, des réfrigérateurs, des haut-parleurs et d’autres produits similaires. Ils peuvent être les différents points d’entrée à partir desquels un pirate informatique peut pirater votre maison intelligente.
Cependant, il n’y a aucune raison de négliger complètement les avantages de la technologie de la maison intelligente. La clé est d’être prudent face aux dangers et d’utiliser des mécanismes de sécurité accessibles.
Sécurisez votre réseau WIFI
Lorsque nous sortons nos routeurs WIFI de la boîte, ils ne sont pas sécurisés car de nombreux routeurs ont des mots de passe simples comme « admin » qui aident les pirates à pirater vos appareils connectés au WIFI. pour éviter le piratage, créez un mot de passe fort.
En supposant que vous ne sécurisez pas votre réseau Wi-Fi avec une clé secrète ou que vous utilisiez la clé secrète par défaut fournie avec votre modem ou votre commutateur, chacun de vos gadgets est découvert.
Mot de passe
Les pirates pourraient ne pas être en mesure de pirater votre compte si les mots de passe étaient longs, forts et suffisants. Essayez toujours de créer un mot de passe long, fort et unique. Le mot de passe doit comporter 12 à 14 mots, contenant des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des symboles.
Ne répétez jamais le mot de passe et les noms d’utilisateur que vous avez utilisés auparavant, en supposant que blend soit à tout moment tiré d’une aide que vous utilisez.
Activer l’authentification à deux facteurs
Un mot de passe fort vous aide à sécuriser vos données et l’authentification à deux facteurs les rend plus sûres et fiables.
C’est pourquoi activez toujours cette sécurité supplémentaire pour vos appareils sensibles.
Recherche avant achat
Avant d’acheter un appareil intelligent, faites votre enquête. Vérifiez si l’appareil est fabriqué par une entreprise respectée. Y a-t-il eu des fuites de données au sein de l’organisation, ou ont-ils une bonne réputation pour fournir des éléments sûrs ?
Gardez également une trace des données que votre appareil IoT obtient, de la manière dont les fournisseurs les utilisent et de ce qu’ils partagent avec d’autres utilisateurs ou des tiers.
Changer le nom du routeur
N’utilisez pas le nom par défaut de votre routeur, qui est souvent son fabricant et son modèle. Les gens peuvent trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut et accéder rapidement à votre réseau domestique intelligent s’ils découvrent la marque et le modèle.
Alors, donnez-lui un nom étrange qui n’a rien à voir avec vous au lieu de votre adresse. Rendez votre nom de routeur unique, mais évitez de révéler des informations personnelles.
Dernières pensées
Nous savons tous que le marché de l’IoT est en pleine expansion, mais la sécurité de l’IoT est à la traîne, et les développeurs qui souhaitent protéger leurs appareils à l’avenir doivent encore en faire beaucoup.
Les appareils IoT doivent être correctement analysés pour identifier s’il existe des failles de sécurité dans le code, en plus d’une sécurité adéquate contre les menaces physiques et cybernétiques.
Tandis que les utilisateurs doivent suivre les étapes recommandées par les experts pour sécuriser leur IoT. Les utilisateurs peuvent également s’assurer d’acheter l’IoT uniquement auprès de marques réputées.